Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VISITE DES PAYS DU TROISIEME AU PREMIER MONDE (2011-2013)
1 août 2012

De Huancabamba à Cusco, sur les traces des anciennes éthnies jusqu'au coeur de la société Inca.

DSCN2572

DSCN2573

DSCN2580

DSCN2593

Les lagunes sacrées du nord du Pérou, curative et hautement énergétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 petites heures de marche pour enfim arriver au crépuscule, à la lagune sacrée "laguna negra", glaciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 La fameuse préparation de l'"aji", une pâte pimentée qui accompagne très bien les Choklos (maís à la vapeur). Ici, nous sommes dans la campagne éloignée de Huancabamba, une famille nous à invité à manger (heureusement, car il n'y a rien à moins de trois heures de marche). L'aji est préparé à l'ancienne, pillée sur deux grosses pierres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Notre ami Jésus-Christ peau-rouge.

 

 

 

 

 

 

DSCN2581 Péruvienne adorable du village "El Porvenir"

DSCN2608 A la recherche de la terre pour fondé une nouvelle communauté.

DSCN2613 Non loin de la terre promise, des traces d'une ancienne civilisation dont l'énergie était très proche de Pachamama, très féminine, palpable.

DSCN2625 "El Faique", village le plus proche de la terre qui nous est donnée pour la communauté. Viva Peru !

DSCN2648 El pueblo de los muertos, à quelques heures de Huancabamba se trouve les vestiges de cette civilisation très ancienne caractérisé par son style unique au monde. Figurines intouchables autant qu'innaccessible sur le flanc de la falaise. Impressionnant et mystérieux.

 

DSCN2650 Signes ésotérique unique en leur genre du pueblo de los muertos.

DSCN2663 Depuis l'extérieur, lieu ou nous passerons une nuit très froide après un jour de jeùn bien mérité.

DSCN2664

DSCN2674 Kuélap, cité tellement près du ciel.

DSCN2679 Visage sculpté sur le temple de la ville de Kuépal, consacré aux rituels d'offrande pour Pachamama.

DSCN2683 Les deux flammes-jumelles, signe évident qui illustre ma relation avec Amy, à quelques semaines de se quitter.

DSCN2746 Par chance notre couch-surfeur détient (illégalement) les objets autentique de la ville immense de Chan-chan à Trujillo. Chance donc, de pouvoir toucher, souffler, sentir, dessiner les objets (ca change des musées).

 

Chan-chan est une ville très féminine (comparativement aux sites terribles des Moche, temple de la lune et du Soleil ou les sacrifices humain étaient pratiqués). Chan-chan était sûrement régie par des femmes ( d'ailleurs une certaine prêtresse détient sa propre tombe non loin de Chan-chan), ville construite avec du sable, beaucoup de formes géométriques représentants les Pélicans. Peuple de l'eau, ils adoraient les Pélicans tout en les utilisant ..... en les faisant jeûner plusieurs jours; les Pélicans affamés se dirigeaient directement vers les bancs de poissons, servant ainsi de guide parfait pour les pêcheurs!

hi hi!

Pas de sacrifice humains dans cette culture, mais une belle harmonie, un artisanat raffiné, inspiré, et surtout une organisation sociale hors-du-commun.

DSCN2755 Sur la route il y a un lézard.

DSCN2765 Couché de soleil sur la plage de Huancacho, plage ou j'ai su dire au-revoir à mon grand bagage qui m 'accompagnait depuis des mois. Béni soit le voleur, qu'il prenne soin de mes habits!!!

DSCN2786 El Lanzon, vous ne le savez pas, mais cette sculpture monumentale se loge dans les profondeurs du "temple de la conscience universelle" construit il y a plus de 3500 ans par la culture Chavin, la plus ancienne du Pérou. Il connaissaient et usaient le cactus sacré San Pedro pour leur cérémonies. Le temple est consctruit exclusivement sur une base de 7 (aujourd'hui c'est plutòt la base 12 qui est nécessaire) et donc parfaitement formaté à l'harmonie humaine. Temple construit pour notre plus grand bien, portail inter-dimensionnel, capable d'ouvrir la communication avec les peuples des étoiles (Les Pléiades, Sirus etc.).

Sentez-vous la forte résonnance vibratoire au travers de cette image?

 

DSCN2790 Symbole typique de la culture bienfaisante de Chavin (les très anciens). Ying-yang non?

DSCN2792 Montagnes péruvienne, cette fois sans vélo, nous franchissons!

DSCN2795 Atelier de tissage â Chavin de Huantar.

DSCN2820 La rue de Cusco ou ce magnifique mur resplendit, vibrant de sagesse ancienne.

DSCN2821 Les murs Incas de Cusco, probablement construit avec la technologoe de "re-fondement de la matière", murs parfaits et pour les yeux andins, ici-mème figure le serpent (aspect action, kundalini de la trilogie Inca, le jaguar=vishnou ou le maintient harmonieux des mondes et le condor, aspect divin-ciel). Un indice, depuis la gauche comptez trois pierres, la troisième figura la tête du serpent avec son oeil (!)

DSCN2828 Pisac, site sacré à 1,30h de Cusco. Dans les montagnes il y a le site de Pisac: point de vue sur une grande partie de la Vallée Sacrée.

DSCN2847 Saksayhuaman, tête du puma. Cusco est cnstruite selon la forme du Puma, elle est en elle-même une initiation solaire. Les jours du solstices d'été et d'hiver. le soleil poursuit sa course lente et illumine certains points stratégique de Cusco, cette tendre illumination touchainent les êtres qui participaient ...et qui participent encore aujourd'hui, à l'éveil lumineux du Puma. Le Soleil (Inti) est donc l'initiateur, le sage et le maître-guide des personnes qui prennent place dans l'éveil mondial du Puma.

Vive les Incas!

DSCN2849 Perfection Inca, la base de la société Péruvienne, innébranlable.

DSCN2854 Montagne= Apu en Quechua.

DSCN2859 Le chemin difficile pour rejoindre Chavin, depuis Huaraz. Haute montagne et je dois renoncer (pour la première fois) c est au-dessus de mes forces, amoindries après le "choc" du temple de la lune...fièvre et beaucoup de faiblesse physique. Amy, elle, malgré le fait de ne pas être équipée pour la haute montagne continue avec les amis d'Europe de l'Est...froids comme la neige de cette magnifique montagne.

 

DSCN2873

DSCN2874 Cadre naturel.

DSCN2898 Waynapicchu que nous ne montons pas, vu qu'il faut deux mois d'avance pour réserver. Et oui, la fameux Macchu Picchu est très fréquenter, ce qui nuit en rien à l'énergie du site qui se nourrit et offre ses sagesses.

DSCN2869 Le chemin qui mène à "Agua Calientes" ville de départ pour monter au Macchu Picchu. Nous arrivons avec Stéphane de nuit, marchant dans la jungle sous les étoiles. En suivant les rails du train. Merveilleuse entrée en matière initiatique, découvrant au petit matin les montagnes immenses qui entourent le site.

DSCN2901 Salle de cérémonies bien remplie, au centre shamanique "mantaña Allegre" dans le sud de a vallée sacrée. Avec les prêtres shipibos et shamanes Ayahuasceros de la jungle amazonienne.

DSCN2914 La nouvelle version du Titanic sur le paisible lac Titicaca.

DSCN2942 Dédicace spéciale pour ma maman. Je t'aime mum!

"C'est étrange dit l'âne"

DSCN3036 Centre de retraites Shamaniques.

DSCN3043 Shamane Quechua, en prière avec les feuilles de Coca. Elle s'appèle Asunta.

DSCN3045 Pachamama Raymi, offrande pour la Mère Terre.

 

DSCN3048

DSCN3050 Au petit matin.

DSCN3053

DSCN3055

i Pachamama.

ih

image

images

RSCN2853 Shamane curandero (=guérisseur) de la région nord du Pérou. Ici, un rituel traditionnel auprès de la lagune sacrée. Il tient une épée dans la main droite et une conque contenant le tabac sacré liquide dans la main gauche.

RSCN2965 Shamanes Shipibos & Andins

 

im

RSCN2649 Les figurines inaccessibles.

DSCN2890 Le site sacré demeure dans le champs énergétique de tous visiteurs!

DSCN2892

DSCN2898 Macchu Picchu, 7 heures à se ballader dans la cité de crystal, certainement utilisée pour et par des initiés Incas.

DSCN2922

DSCN2924 Ascension du lac titicaca.

DSCN2928 Oui je sais Mick.

DSCN2930 Bolivie.

DSCN2954 The lonesome cow-boy running to the light.

DSCN2956 Couché de soleil, sur l'île qui porte son nom.

DSCN2964 Il était une fois, un matin, au bord du lac Titicaca.

DSCN2969 La Paz.

DSCN2990 Place des coffres.

DSCN2994 La porte du Soleil avec la gravure de Wiracocha, la représentation du soleil, transcendant les deux aspect féminin-masculin.

DSCN2997 Tiwanaku, site sacré, construit selon la géométrie sacrée. Aligné sur l'axe Cajamarca-Cusco-Amantani-Tiwanaku. Ligne de force tellurique (méridien terrestre). On s'y sent bien. Cette immense statue regarde la porte de l'est.

DSCN3001 Le temple souterrain, site de Tiwanaku.

DSCN3003 Tiwanaku, la partie "Puma Pumku".

DSCN3005

DSCN3032 Photo souvenirs.

DSCN3039 La vallée sacrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je suis en cours d'écrire un livre concernant l'impact de changement climatiques chez les anciennes civilisations. Dans ce cadre je suis tombé sur l'image avec le titre: "Non loin de la terre promise,..." un image qui m'intéresse beaucoup et qui montre un liaison avec La Bretagne et même la Chine. Malheureusement est la définition de l'image très faible. Es possible de m'envoyer un copie avec une meilleure résolution ? Merci en avance. André
P
Hello SunBeam...<br /> <br /> <br /> <br /> Dis Jenni, Le Temple du Soleil à dût vibrer de bonheur en sentant ta délicate présence toute proche de lui!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'hab fabuleux commentaires à lire,et splendide photos pour l'oeil rêveur et voyageur rester à quai.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,Love et Respect à toi Coeur d'Or<br /> <br /> <br /> <br /> Pierral
VISITE DES PAYS DU TROISIEME AU PREMIER MONDE (2011-2013)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 516
Publicité